← Revenir à la liste des artistes

Adrien Moignard

Guitare
Adrien Moignard est assurément un des tous jeunes héros de la guitare d’aujourd’hui, cette guitare française qui nous vient en droite ligne de Django Reinhardt. Mais l’imaginaire qui nourrit son art, s’il n’ignore rien de celui de Django, s’alimente également à d’autres sources.
De l’univers rock/blues de ses débuts à sa collaboration au projet Selmer 607, qui le révéla comme soliste en passant par un album avec l’ensemble Zaïti, il s’est très vite imposé comme un guitariste exceptionnellement doué et fondamentalement ouvert. Né en 1985, il commence la guitare dès l’âge de 12 ans. Guitariste autodidacte, il puise ses premières influences dans le rock et le blues. Sa découverte de la musique de Django Reinhardt marquera un tournant majeur dans son apprentissage. Influencé par la suite par des guitaristes comme Georges Benson, Pat Metheny ou Biréli Lagrène, il développe aujourd’hui un jeu très personnel, à la croisée des styles musicaux.
Ses nombreuses expériences musicales le mènent à se produire dans divers projets de musique manouche et de jazz afro américain et avec des musiciens comme Didier Lockwood, Stochelo Rosenberg, Christian Escoudé, Sylvain Luc et Rocky Gresset. Repéré dès la constitution du groupe Zaïti, puis du fameux collectif Selmer 607, il s’est fait connaître du public désireux d’entendre un jeune musicien dont la notoriété est rapidement sortie de nos frontières. Adrien Moignard a enregistré fin 2009 un disque avec le DR Big Band de Copenhague, puis All The Way, premier album pour Dreyfus Jazz en tant que leader sur un beau répertoire éclectique allant de Django aux Brecker Brothers, en passant par Horace Silver ou George Benson.